Rapport de l'obstacle au commerce

Id: 1
Résolu - Guidance
Contexte
Exportation de Votre pays (Démo) vers Inde
01/11/2014 - Votre pays (Démo)
Le certificat de pèse de la chambre de commerce est un problème depuis le pont bascule jusqu'au bureau de certificat délivre. Le responsable du service de pèse de certificat, qui signe seulement deux fois par jour le certificat de pèse, crée une lenteur dans la délivrance des documents.
Information sur l'obstacle au commerce
  • Retard dans la mise en œuvre des procédures ou règlements
Un règlement national: Taxes et redevances à l’exportation
Conseil du coton et de l'anacarde
Information sur le produit
  • Produits frais et produits agro-alimentaires bruts
  • 080131 - noix de cajou, en coques
Noix de cajou ,exporté en brute dans les sachéries brousse 80 kg
Les mises à jour de rapport
18/11/2014   Nouveau
18/11/2014    En cours de résolution Détails

Madame, Monsieur, Votre alerte a été validée. La structure compétente pour le règlement du problème posé prendra des mesures à cet effet. Nous vous tiendrons informé de l'évolution du règlement de l'obstacle.
18/11/2014    Résolu - Guidance Détails

Madame, Monsieur, La procédure de délivrance du certificat de pesée a été récemment revue afin d’être plus rapide. Désormais un cachet sec de la Chambre de commerce est disponible de façon permanente et le certificat de pesée est co-signé par le Directeur des Services Concédés et le chef du département de pesage. En outre, dans la procédure de délivrance du certificat de pesée, la chambre dispose de 36 heures pour délivrer un certificat coton-cajou. Selon les statistiques, 90% des certificats sont délivrés en 24h et les 10% restants arrivent à tenir dans les 36 heures. Les services de la chambre nécessitent un minimum de 24h pour authentifier le certificat qui est un document essentiel dans la démarche à l’export. C'est une démarche à la fois rigoureuse et flexible qui vise premièrement les intérêts des exportateurs.


Donner votre avis